Opera

Opera Windows Mobile 5 beta 8.65

Le meilleur d'Internet sur votre Pocket PC

Le navigateur internet le plus avancé Lire la description complète

Les plus

  • L'intégration
  • Internet en vrai
  • Les fonctionnalités

Les moins

  • Payant
  • Gare au forfait!

Très bon
8

Le navigateur internet le plus avancé

Entre la taille réduite de l'écran et l'ergonomie limitée des contrôles (manque de touches, absence de souris, etc.), accéder à Internet depuis son terminal mobile peut vite devenir un cauchemar.

La force d'Opera est de répondre à ces contraintes en proposant des solutions innovantes grâce à un moteur réputé comme l'un des meilleurs, hérité de son grand frère pour ordinateur de bureau (les vrais, les grands).

Même si le portage sur les ordinateurs de poche et mobiles l'a obligé à réduire la voilure, Opera propose quand même l'essentiel et sait s'adapter aux contraintes des "portatifs". Le logiciel gère ainsi les modes portraits comme paysage, et propose un mode sans défilement (quitte à perdre un peu de détails en reformatant la page).

Le navigateur n'oublie pas la navigation par onglets et propose un zoom, bien pratique pour naviguer et lire un article en ligne, sur le site du monde.fr par exemple. Ajoutez à cela un gestionnaire de téléchargement (hé oui!) et un outil de blocage de pop-up et vous obtenez le navigateur le plus complet pour Pocket PC.

Une alternative de choix, mais qui est malheureusement encore payante...

Opera Software est basée à Oslo en Norvège.

Opera est un logiciel propriétaire. Depuis le 20 septembre 2005 (date de son dixième anniversaire), il est gratuit au téléchargement et à l'installation pour les postes de travail (divers systèmes d'exploitation) et quelques autres plate-formes. Toutefois, le logiciel reste payant pour certaines versions (Opera pour Microsoft Windows Mobile, ou Wii, par exemple).

Personnalisable et portable, il est disponible pour de nombreux systèmes, de Microsoft Windows à OS/2, en passant par Linux, FreeBSD, Solaris et Mac OS, tant sur les architectures x86 que Sparc. Il est aussi disponible sur le TWIN de l'opérateur ADSL Neuf, la Nintendo DS, la Wii et le Nokia 800.

Source: Wikipedia

— Internet et réseau —

Opera

Télécharger

Opera Windows Mobile 5 beta 8.65